fbpx

Présentation

Depuis plus de 30 ans, le Guide Lebey défend avec passion le bien-manger. En privilégiant l’assiette au décor ou aux dernières modes, et en préférant récompenser les plats plutôt que les chefs. Le palmarès des Meilleures Créations de l’Année récompense uniquement le goût, la technique et la beauté d’un plat. Pour cette septième édition, en visitant les 1200 établissements référencés dans le Guide Lebey, les enquêteurs ont eu une nouvelle fois pour mission de repérer ces plats qui enthousiasment, étonnent et réjouissent. Avec à la clé, une sélection réunissant en tout 16 plats et 8 prix qui viennent récompenser les meilleurs. Et pour clore en beauté ce palmarès, le Dîner de Prestige offre chaque année la possibilité de retrouver quatre chefs incontournables, chacun signant et préparant un plat qui a fait sa réputation. Dans le cadre exceptionnel du Pavillon Gabriel, c’est une soirée magique qui connaît de nombreux temps forts, tous placés sous le sceau de l’excellence.

Pierre-Yves Chupin
Directeur général Editions Lebey

 

INVITÉ D'HONNEUR 2020

Pas une semaine sans que n’ouvre à Paris une nouvelle adresse dédiée à la gastronomie italienne. Dans des registres souvent différents, de la simple pizzeria à la table gastronomique qui honore le savoir-faire des terroirs de toute la péninsule. Les palaces les plus en vue revendiquent eux aussi leur part de ce patrimoine, magnifiant les arts de la table et une élégance toute latine.

Pour célébrer cette histoire d’amour entre Paris et l’Italie, il est demandé cette année à l’un des cuisiniers les plus prestigieux et réputés italiens de signer un plat du Dîner, à savoir le chef Raffaele Alajmo du Calandre à Rubano. Et pour la première fois et en partenariat avec De Cecco, il sera remis le prix de la meilleure table italienne 2020 de Paris.